Vigie Nature Ecole Chiro

V.Graitson-Schmitt / CENCA
1 Octobre 2020
Hier, 26 élèves de CM1-CM2 de l'école des Nutons de Fromelennes dans les Ardennes ont visité les grottes de Nichet afin de découvrir le plus important site d’hibernation de chauves-souris de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet.
Covid-19 oblige, la moitié de la classe visitait la grotte tandis que l’autre moitié expérimentait l’exposition chauves-souris et ses nombreux jeux.
Les élèves dans la Grotte de Nichet - V. GRAITSON-SCHMITT/CENCA

 

Cette animation était organisée dans le cadre du projet Vigie Nature école Chiro.
Les enfants sont désormais presque incollables sur ces étonnants petits mammifères volants.
Merci à la commune de Fromelennes pour nous avoir permis l'accès gratuit aux Grottes de Nichet. 

A lire également

  • V.Graitson-Schmitt / CENCA

    Super Vigie Nature Ecole Chiro à la RNN de la Pointe de...

    Le 09/07/2021

    Depuis 2017, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne propose aux écoles du territoire de la Réserve Naturelle de participer à des projets d'éducation à l'environnement. L’objectif est de sensibiliser les jeunes habitants aux richesses naturelles de leur territoire.

  • V.Graitson-Schmitt / CENCA

    Nouvelle étude sur les chauves-souris de la réserve...

    Le 08/07/2021

    Cette année, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne débute une étude sur l’activité de chasse des chauves-souris durant la saison de mise bas et d’élevage des jeunes, sur le massif forestier de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet.

    Pour cela, des prospections de terrains sont réalisées grâce à une méthode dite de « l’écoute active » (détecteur type D240x). Elle permet d’inventorier à la fois les espèces et leur activité de chasse sur un grand nombre de points.