SUIVI pour les uns et SIESTE pour les autres...

Hornungie des pierres
CENCA
25 Juin 2019

Le suivi de l'Hornungie des pierres a eu lieu en mars. Mais qu'est-ce que l'Hornungie ?

L'Hornungie est une plante annuelle de petite taille (quelques centimètres seulement !), dont les fleurs s'épanouissent dès le mois de mars sur les falaises et dalles rocheuses bien exposées de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet. Seul site connu en Champagne-Ardenne où on trouve cette espèce protégée au niveau régional.

Pendant que les uns recensaient les stations et comptaient les pieds d'Hornungie, les autres se prélassaient au soleil...Lezrad des murailles

A lire également

  • CENCA- Déclic Editions

    Un projet LIFE pour les pelouses calcaires de la Réserve...

    Le 04/03/2021

    LANCEMENT DU PROJET LIFE CONNEXIONS en Belgique et en France pour la période 2021-2027

     

    Depuis 2017, le CENCA, cogestionnaire de la réserve naturelle nationale de la Pointe de Givet, a eu plusieurs échanges avec Natagora, association wallonne de protection de la nature aux missions très similaires à celles des Conservatoires d’espaces naturels.

  • 14e Nuit de la Chouette

    Le 02/03/2021

    En raison du contexte sanitaire actuel, nous sommes contraints d'annuler l'animation prévue sur le hibou grand duc à Chooz.

    Si vous souhaitez découvrir la biologie et la dynamique de population des rapaces nocturnes mais aussi apprendre comment leur venir en aide, la LPO France organise une conférence en ligne (ou webinaire) d'une heure sur ces oiseaux passionnants et mystérieux.