Le 28 mars dernier, la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet a accueilli 67 étudiants en classe préparatoire du lycée Thuillier d’Amiens. Organisée par le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne Ardenne et l’Office National des Forêts (ONF), cette animation a permis aux jeunes participants de plonger au cœur de la biodiversité et des enjeux de conservation de ce site exceptionnel.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir Julie Burtaux, étudiante en arts plastiques, pour une semaine de stage au sein de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet. Passionnée par la biodiversité et le dessin, Julie a mis à profit cette période pour contribuer activement au suivi de notre faune locale, notamment des reptiles et du Hibou Grand-Duc. Sa sensibilité artistique et son sens aigu de l’observation lui ont permis de réaliser de magnifiques croquis naturalistes, mêlant crayon et aquarelle, qui témoignent de sa passion pour la nature et l’art.

Au cours de son stage, Julie a également découvert, à travers nos supports de communication, le métier d’illustratrice naturaliste, une vocation qui combine parfaitement ses deux passions.
Nous espérons que cette expérience lui ouvrira de nouvelles perspectives dans sa passion pour l’art et la nature. La Réserve de la Pointe de Givet reste fidèle à sa mission de préserver la biodiversité tout en favorisant l’échange, la transmission des connaissances et la sensibilisation du public.
N’hésitez pas à suivre nos actualités pour découvrir d’autres initiatives et collaborations passionnantes.