Retour sur l'animation géologie

V.Schmitt - CENCA
4 Septembre 2023

Samedi 2 septembre, Bernard, de l'Association Minéralogique et Paléontologique de Bogny-sur-Meuse et Virginie, du Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne, ont guidé 12 personnes à la découverte de la géologie de la réserve naturelle et notamment le stratotype du Givetien.

Les participants ont découvert les richesses du Mont d’Haurs avec la présence d'anciens récifs coraliens contenant des fossiles de corail, de brachiopodes.

Un verre de l'amitié offert par l'Association Minéralogique et Paléontologique de Bogny-sur-Meuse, a permis de conclure sur cette belle sortie riche en découvertes.

A lire également

  • V.Schmitt - CENCA

    La RNN et le Campus agro Environnemental de Saint Laurent...

    Le 22/05/2024

    Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne est partenaire du Campus agro Environnemental de Saint Laurent depuis plus de 7 années et de ce fait, en fait bénéficier l’un des sites qu’il co-gère avec l'ONF : la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet.

    Chaque année, les étudiants de BTS GPN effectue un à deux chantiers nature sur cette dernière en automne-hiver et viennent au printemps effectuer un TP de botanique.

  • V.Schmitt - CENCA

    7 mai 2024 : Sortie au Mont d’Haurs pour 16 membres de l’...

    Le 14/05/2024

    Dans le cadre de leur séjour de printemps en Ardennes, du 3 au 7 mai, 16 membres d’ABON ont été guidé sur le circuit du Mont d’Haurs par le CENCA.

    Le but de leur association est de contribuer à la connaissance de la nature et à la protection des milieux naturels de la région Ile de France.

    Leur association compte environ 200 adhérents et propose différentes activités nature, dont des séjours de découverte dans d'autres régions.