La réserve en automne vue du ciel

Falaises du Fort de Charlemont © Action Drones
11 Décembre 2015

Plus de 500 clichés de la réserve naturelle ont été réalisés début novembre par une société spécialisée dans le pilotage de drones. Ces photographies permettront d’illustrer les documents de promotion de la
réserve et aussi de suivre l’évolution de la végétation, en particulier sur les zones de falaises difficilement accessibles comme les falaises du fort de Charlemont.

A lire également

  • ©V.Schmitt - CENCA

    2ème évaluation chiffrée des dégâts de sanglier

    Le 22/11/2024

    Pourquoi cette étude ?

    Ces dernières années, de nombreux dégâts de sanglier ont été repérés sur les pelouses et landes de la réserve naturelle.

    Cette étude permet d’établir des constats en termes de fréquence, répartition et importance des dégâts occasionnés par la population de sanglier sur la réserve.

    Comme en 2021, seuls les secteurs présentant des enjeux écologiques avérés (présence de faune et/ou de flore remarquable) en milieux de pelouses et de landes présents au sein de la réserve ont été visés dans cette étude.

     

  • ©V.Schmitt - CENCA

    4 animations nature proposées par le CENCA pour les enfants...

    Le 13/11/2024

    Dans le cadre du plan de gestion de la réserve naturelle, l'action PA03 prévoit "la réalisation de visites guidées et conférences thématiques".

    C'est ainsi que le CENCA a proposé 4 animations nature aux enfants de l'Accueil de Loisirs de la Ville de Givet sur la réserve naturelle.

    Deux animations ont été effectuées durant les vacances scolaires d’été et deux autres pendant celles de la Toussaint :