Quelques champignons sur la réserve naturelle

V. Graitson-Schmitt / CENCA
25 Septembre 2019

Samedi 21 septembre, 16 personnes sont venues apprendre à différencier les espèces de champignons sur la réserve naturelle nationale de Givet.

Avec la sécheresse de ces derniers temps, peu d'espèces ont été trouvées (Langue de boeuf, Polypore du bouleau,Hypholome en touffe) mais la convivialité était au rendez-vous.

Un joli spécimen de fossile de corail a même été découvert pendant la promenade.

Merci aux mycologues des associations "Nature et Avenir" et "Société d'Histoires Naturelles des Ardennes" pour leur soutien.

A lire également

  • V.Graitson-Schmitt / CENCA

    Plus de 50 espèces de champignons sur le site du Bois de...

    Le 19/10/2020

    Samedi 17 octobre, 53 personnes sont venues apprendre à différencier les espèces de champignons sur la réserve naturelle nationale de la Pointe de Givet, sur le site du Bois de Nichet à Fromelennes.

    Grâce aux 6 mycologues de la SHNA et de Nature et Avenir, les visiteurs ont récolté et déterminé plus de 50 espèces de champignons !

    Le plus vénéneux étant la Petite lépiote, puis le Clitocybe odorant (un beau champignon bleu qui sent l'anis).

  • V.Graitson-Schmitt / CENCA

    Vigie Nature Ecole Chiro

    Le 01/10/2020
    Hier, 26 élèves de CM1-CM2 de l'école des Nutons de Fromelennes dans les Ardennes ont visité les grottes de Nichet afin de découvrir le plus important site d’hibernation de chauves-souris de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet.