Les petits reporters de la réserve naturelle

© CENCA
10 Juillet 2018

Les CM1-CM2 de l'école Givet-Saint-Hilaire, les CE2-CM1-CM2 de Chooz, les CE1-CE2 de Fromelennes et les CM1-CM2 de Rancennes étaient réunis le 26 juin dernier au Manège à Givet pour visionner le film réalisé avec l'aide de Benoît Giorgini sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet (08). Le Conservatoire est à l'initiative de ce Projet Artistique Globalisé (PAG) qui avait pour objectif de faire découvrir la Réserve Naturelle aux élèves et de les initier à la réalisation de petits reportages audiovisuels.

Bravo à tous nos petits reporters en herbes et un grand merci aux enseignantes pour leur investissement dans ce beau projet !

Le film sera prochainement en ligne.

Arrivée des élèves de Chooz au Manège
Notre Nuton attend les spectateurs.
De nombreux parents, élus, partenaires
du projet ont assisté à la projection.
Extrait du film

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un goûter bien mérité pour récompenser
nos reporters en herbe !

 

A lire également

  • V.Schmitt - CENCA

    Découverte et sensibilisation à la biodiversité à la...

    Le 03/06/2025

    La Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet continue d’accueillir avec enthousiasme les jeunes générations : après avoir reçu 67 étudiants en classe préparatoire du lycée Thuillier d’Amiens, la réserve a également ouvert ses portes à 70 étudiants en classes préparatoires aux écoles agronomiques et environnementales du lycée de Robespierre d’Arras et du lycée de Chatelet de Douai, lors de visites les 27 et 29 avril derniers.

  • Des arbres abattus pour préserver la biodiversité… On vous...

    Le 20/05/2025

    En aout-septembre, des arbres seront abattus sur le Mont d’Haurs à Givet. Loin d’être une aberration écologique, ces travaux ont pour objectif de restaurer les pelouses sèches. Ces milieux naturels rares et menacés accueillent une biodiversité exceptionnelle, véritable trésor pour le territoire.

    Pourquoi des arbres vont être abattus dans la réserve naturelle ?