Une nouvelle conservatrice pour la Réserve Naturelle

Virginie Graitson-Schmitt
16 Décembre 2016

Depuis le 1er décembre, le Conservatoire d’espaces naturels a nommé Virginie Graitson-Schmitt conservatrice de la réserve naturelle.

"Ardennaise et passionnée par la nature, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je débute la fonction de  co-gestionnaire de la Réserve Naturelle de la Pointe de Givet. Ma mission consistera notamment à assurer la sensibilisation en faisant connaître la réserve et ses richesses naturelles auprès des habitants, à effectuer le suivi biologique de la réserve ainsi que celui des travaux de gestion en partenariat avec l’Office National des Forêts. Je travaillerai également sur les projets de territoire situés à proximité immédiate de la RNN (carrière, fort de Charlemont, Natura 2000...) en lien avec les acteurs concernés. A bientôt lors des prochaines animations sur la réserve naturelle !"

A lire également

  • V.Spanneut - ONF

    Les CM1 de Vireux Molhain au Mont d'Haurs!

    Le 21/06/2024

    Vendredi 14 juin 2014, la classe de CM1 de l'école Maurice Robinet de Vireux-Molhain est venue découvrir l’univers de la Réserve naturelle.

    Les deux gestionnaires de la réserve naturelle ont emmené les 21 enfants et leurs 4 accompagnatrices sur le site du Mont d'haurs à Givet.

    Chaque enfant a reçu un livert de découverte du Mont d'Haurs et l'a complété au fur et à mesure de la promenade.

    Différentes espèces animales et végétales ont été observées durant la matinée dont la surprenante Orchis bouc.

  • V.Schmitt - CENCA

    Retour sur l'animation Géologie du 8 juin à Vireux...

    Le 10/06/2024

    La sortie géologie organisée par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et l'Association Minéralogique et Paléontologique de Bogny-sur-Meuse  le 8 juin 2024 a permis à 17 personnes de découvrir le "Mur des Douaniers" à Vireux-Molhain et l'ancienne carrière de Fluorine de Bois-le-Duc à Foisches.