Une nouvelle conservatrice pour la Réserve Naturelle

Virginie Graitson-Schmitt
16 Décembre 2016

Depuis le 1er décembre, le Conservatoire d’espaces naturels a nommé Virginie Graitson-Schmitt conservatrice de la réserve naturelle.

"Ardennaise et passionnée par la nature, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je débute la fonction de  co-gestionnaire de la Réserve Naturelle de la Pointe de Givet. Ma mission consistera notamment à assurer la sensibilisation en faisant connaître la réserve et ses richesses naturelles auprès des habitants, à effectuer le suivi biologique de la réserve ainsi que celui des travaux de gestion en partenariat avec l’Office National des Forêts. Je travaillerai également sur les projets de territoire situés à proximité immédiate de la RNN (carrière, fort de Charlemont, Natura 2000...) en lien avec les acteurs concernés. A bientôt lors des prochaines animations sur la réserve naturelle !"

A lire également

  • V.Schmitt - CENCA

    Découverte de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe...

    Le 08/04/2025

    Le 28 mars dernier, la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet a accueilli 67 étudiants en classe préparatoire du lycée Thuillier d’Amiens. Organisée par le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne Ardenne et l’Office National des Forêts (ONF), cette animation a permis aux jeunes participants de plonger au cœur de la biodiversité et des enjeux de conservation de ce site exceptionnel.

  • V.Schmitt - CENCA

    Nouvelle collègue responsable du LIFE

    Le 08/04/2025

    Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle collègue, Angèle Thomas, qui a rejoint l’équipe du Conservatoire en tant que chargée de projet LIFE Connexions suite au départ de Sophie Pyckaert.

    Angèle, originaire de Normandie, possède une licence en biologie et un master en gestion des espaces naturels. Son stage de fin d’études au Conservatoire d’Espaces Naturels des Hauts-de-France a renforcé son désir de contribuer à la préservation de la nature.