Des nouveaux panneaux d'informations pour la réserve naturelle

Manon Reichenbach- CENCA
17 Juin 2022

Depuis quelques mois, 8 panneaux informatifs ont été mis en place par l’ONF sur les sites de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet.

L'objectif est double : c'est tout d'abord un moyen de visualiser que la réserve est répartie sur 6 communes à travers 10 sites au patrimoine naturel exceptionnel et surtout de se localiser.

C’est également un bon rappel des règles à respecter sur les sites pour protéger les espèces animales et végétales qui nous entourent !

Lézard vivipare - Manon Billet-CENCA

6 panneaux seront encore installés dans les prochains mois, amenant à un total de 14 panneaux sur la réserve naturelle.

A lire également

  • V.Schmitt - CENCA

    Super restitution des projets scientifiques sur la réserve...

    Le 05/07/2022

    Depuis 2017, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne propose aux écoles du territoire de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet de participer à des projets d'éducation à l'environnement. L’objectif est de sensibiliser les jeunes habitants aux richesses naturelles de leur territoire.

  • Manon Reichenbach- CENCA

    Suivi des papillons de jour

    Le 01/07/2022

    Comme en 2014, 2015, 2018 et 2019, le suivi des rhopalocères (papillons de jour) de 2022 sera réalisé suivant le protocole du Muséum National d’Histoire naturelle appelé « Chronoventaire ».

    Les chargés d'étude du Conservatoire doivent parcourir à pied les pelouses et landes de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet durant une durée minimum d’observation de 20 minutes et notent sur un carnet de terrain tous les papillons observés.