Une inauguration en musique pleine de surprises

© CENCA
30 Septembre 2014

C’est par une belle journée aux températures estivales qu’a eu lieu l’inauguration du sentier de découverte du Mont d’Haurs le 20 septembre 2014 à Givet. Plus de cinquante personnes étaient présentes lors des deux visites proposées. Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne et la Compagnie Musicale du Petit Orphéon ont emmené les visiteurs dans une aventure pleine de poésie et de musique à la découverte des richesses du patrimoine historique et naturel du Mont d’Haurs. En chemin, le public a découvert des mélodies dansantes, des rythmes sauvages et des ambiances bruitistes… inspirés par les lieux. La ville de Givet a apporté son précieux concours  à l’organisation de cette manifestation réalisée dans le cadre des Journées du Patrimoine.

A lire également

  • CENCA- Déclic Editions

    Un projet LIFE pour les pelouses calcaires de la Réserve...

    Le 04/03/2021

    LANCEMENT DU PROJET LIFE CONNEXIONS en Belgique et en France pour la période 2021-2027

     

    Depuis 2017, le CENCA, cogestionnaire de la réserve naturelle nationale de la Pointe de Givet, a eu plusieurs échanges avec Natagora, association wallonne de protection de la nature aux missions très similaires à celles des Conservatoires d’espaces naturels.

  • 14e Nuit de la Chouette

    Le 02/03/2021

    En raison du contexte sanitaire actuel, nous sommes contraints d'annuler l'animation prévue sur le hibou grand duc à Chooz.

    Si vous souhaitez découvrir la biologie et la dynamique de population des rapaces nocturnes mais aussi apprendre comment leur venir en aide, la LPO France organise une conférence en ligne (ou webinaire) d'une heure sur ces oiseaux passionnants et mystérieux.