Une inauguration en musique pleine de surprises

© CENCA
30 Septembre 2014

C’est par une belle journée aux températures estivales qu’a eu lieu l’inauguration du sentier de découverte du Mont d’Haurs le 20 septembre 2014 à Givet. Plus de cinquante personnes étaient présentes lors des deux visites proposées. Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne et la Compagnie Musicale du Petit Orphéon ont emmené les visiteurs dans une aventure pleine de poésie et de musique à la découverte des richesses du patrimoine historique et naturel du Mont d’Haurs. En chemin, le public a découvert des mélodies dansantes, des rythmes sauvages et des ambiances bruitistes… inspirés par les lieux. La ville de Givet a apporté son précieux concours  à l’organisation de cette manifestation réalisée dans le cadre des Journées du Patrimoine.

A lire également

  • V.Spanneut - ONF

    Les CM1 de Vireux Molhain au Mont d'Haurs!

    Le 21/06/2024

    Vendredi 14 juin 2014, la classe de CM1 de l'école Maurice Robinet de Vireux-Molhain est venue découvrir l’univers de la Réserve naturelle.

    Les deux gestionnaires de la réserve naturelle ont emmené les 21 enfants et leurs 4 accompagnatrices sur le site du Mont d'haurs à Givet.

    Chaque enfant a reçu un livert de découverte du Mont d'Haurs et l'a complété au fur et à mesure de la promenade.

    Différentes espèces animales et végétales ont été observées durant la matinée dont la surprenante Orchis bouc.

  • V.Schmitt - CENCA

    Retour sur l'animation Géologie du 8 juin à Vireux...

    Le 10/06/2024

    La sortie géologie organisée par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et l'Association Minéralogique et Paléontologique de Bogny-sur-Meuse  le 8 juin 2024 a permis à 17 personnes de découvrir le "Mur des Douaniers" à Vireux-Molhain et l'ancienne carrière de Fluorine de Bois-le-Duc à Foisches.