Une inauguration en musique pleine de surprises

© CENCA
30 Septembre 2014

C’est par une belle journée aux températures estivales qu’a eu lieu l’inauguration du sentier de découverte du Mont d’Haurs le 20 septembre 2014 à Givet. Plus de cinquante personnes étaient présentes lors des deux visites proposées. Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne et la Compagnie Musicale du Petit Orphéon ont emmené les visiteurs dans une aventure pleine de poésie et de musique à la découverte des richesses du patrimoine historique et naturel du Mont d’Haurs. En chemin, le public a découvert des mélodies dansantes, des rythmes sauvages et des ambiances bruitistes… inspirés par les lieux. La ville de Givet a apporté son précieux concours  à l’organisation de cette manifestation réalisée dans le cadre des Journées du Patrimoine.

A lire également

  • V.Schmitt - CENCA

    Animation "géologie" sur la RNN de Vireux-Mohlain...

    Le 08/11/2022

    La sortie géologie organisée par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et l'Association Minéralogique et Paléontologique de Bogny-sur-Meuse  le 1er octobre2022 a permis à 17 personnes de découvrir le "Mur des Douaniers" à Vireux-Mohlain et l'ancienne carrière de Fluorine de Bois-le-Duc à Foisches. L'occasion de faire connaissance avec de nombreux organismes marins, comme les Trilobites, qui abondaient il y a -300 MA.

  • © V.Schmitt - CENCA

    Givet dans son écrin naturel - 2ème édition

    Le 12/10/2022

    L’opération "Givet dans son écrin naturel" est à l'initiative de Monsieur le Professeur émérite Francis MEILLIEZ, Directeur de la Société Géologique du Nord. L'objectif est de faire découvrir la géologie au plus grand monde et notamment le stratotype du Givetien.

    La première édition a eu lieu en 2020, et, à la demande de la Ville de Givet, avec l'appui la SHNA (Société d’Histoire Naturelle des Ardennes), la seconde édition a eu lieu cette année, le samedi 8 octobre 2022.