Au cœur de la réserve naturelle, l’ancienne mine de fluorine du Bois le Duc est un véritable refuge pour les chauves-souris. Chaque hiver, ces mammifères y trouvent des conditions idéales pour hiberner, à l’abri du froid et des dérangements.
9 Mai 2022
Fin mars, les étudiants du BTS Gestion et Protection de la Nature de Diderot à Lille étaient de passage dans le nord des Ardennes. En voyage scolaire pour découvrir les espaces protégés, leurs enjeux et leur gestion, ils ont été accueillis au Mont de Fromelennes au sein de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet.
Au programme, découverte de ce site naturel exceptionnel d’un point de vue géologique, floristique et faunistique !
La chance leur a souri puisqu’ils ont fait une très belle observation d’une vipère péliade ! Une première rencontre pour la plupart d’entre eux.





