Les enfants du Centre Aéré de Givet à la découverte des p'tites bêtes de la Réserve

V.Schmitt - CENCA
25 Août 2023

Le 23 août 2023, 13 enfants âgés de 6 à 8 ans et leurs 2 accompagnatrices ont découvert la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet à travers une balade sur le sentier du Mont d'Haurs.

Pince snappy, boite loupe en mains, ils ont cherché les insectes et araignées typiques des pelouses calcaires.

Les enfants ont ainsi pu voir la multitude d'espèces vivant dans la pelouse calcaire.


Une super après-midi en immersion très instructive !

Merci à la Ville de Givet pour sa confiance.

A lire également

  • V.Schmitt - CENCA

    Découverte Mycologique au Bois de Nichet

    Le 04/11/2025

    Samedi 27 septembre 2025, une pluie fine n’a pas découragé 29 passionnés de champignons lors d’une sortie dans le Bois de Nichet à Fromelennes, l’un des précieux sites de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet.

    Guidés par une clé de détermination des principaux genres de champignons, les participants ont eu l’opportunité d’apprendre aux côtés d’un mycologue des Cercles Naturalistes de Belgique et de la conservatrice de la réserve naturelle. Ensemble, ils ont arpenté les sentiers à la recherche des trésors cachés de la forêt.

  • V.Schmitt - CENCA

    Découverte et sensibilisation à la biodiversité à la...

    Le 03/06/2025

    La Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet continue d’accueillir avec enthousiasme les jeunes générations : après avoir reçu 67 étudiants en classe préparatoire du lycée Thuillier d’Amiens, la réserve a également ouvert ses portes à 70 étudiants en classes préparatoires aux écoles agronomiques et environnementales du lycée de Robespierre d’Arras et du lycée de Chatelet de Douai, lors de visites les 27 et 29 avril derniers.