Découverte du Mont d'Haurs par les élèves de l'école Sainte Anne

V.Schmitt - CENCA
17 Mai 2022

Hier matin, les élèves de 5ème et 6ème primaire de l'école Sainte Anne d'Hastière ont découvert une partie de la réserve naturelle en empruntant le sentier du Mont d'Haurs.

Dès leur arrivée, Manon Billet, la stagiaire "reptiles" de la réserve leur a montré un bel orvet fragile.

Puis le plus grand papillon de la réserve, le Flambé, a dévoilé ses belles couleurs aux enfants.

Pour finir sur celle belle matinée, chaque enfant a reçu le livret de découverte du sentier du Mont d'Haurs afin d'y revenir en famille.

 

A lire également

  • V.Schmitt - CENCA

    Super restitution des projets scientifiques sur la réserve...

    Le 05/07/2022

    Depuis 2017, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne propose aux écoles du territoire de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet de participer à des projets d'éducation à l'environnement. L’objectif est de sensibiliser les jeunes habitants aux richesses naturelles de leur territoire.

  • Manon Reichenbach- CENCA

    Suivi des papillons de jour

    Le 01/07/2022

    Comme en 2014, 2015, 2018 et 2019, le suivi des rhopalocères (papillons de jour) de 2022 sera réalisé suivant le protocole du Muséum National d’Histoire naturelle appelé « Chronoventaire ».

    Les chargés d'étude du Conservatoire doivent parcourir à pied les pelouses et landes de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet durant une durée minimum d’observation de 20 minutes et notent sur un carnet de terrain tous les papillons observés.