Comme depuis plusieurs années, le pâturage ovin a été choisi pour l’entretien de plusieurs zones de pelouses sèches de la réserve.
Ce matin, neuf enfants du Centre aéré de Chooz, âgés de 6 à 9 ans, et leurs deux animateurs, ont découvert une partie de la réserve naturelle nationale de la Pointe de Givet.
Sur le trajet menant à un des sites, ils ont découvert que sur Chooz il y avait "deux réserves" : celle du Petit Chooz, une falaise où niche le plus grand hibou du monde 'le Hibou Grand Duc', et celle de la roche à Wagne.
Arrrivés à la Roche à Wagne, le Conservatoire leur a exliqué ce qu'était une réserve naturelle, les spécificités de celle-ci et les choses à respecter pour la protéger.
Ensuite les 9 enfants ont eu une mission : chercher des trésors de la nature !
Certains noms leur étaient inconnus comme Cynorhodon (poil à gratter), lichen, mais avec quelques explications tout a été trouvé !
Enfin, une fillette a eu l'envie de ramasser les déchets abandonnés un peu partout le long du sentier de la réserve. Bravo à elle pour son investissement !