Le 28 mars dernier, la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet a accueilli 67 étudiants en classe préparatoire du lycée Thuillier d’Amiens. Organisée par le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne Ardenne et l’Office National des Forêts (ONF), cette animation a permis aux jeunes participants de plonger au cœur de la biodiversité et des enjeux de conservation de ce site exceptionnel.
Samedi 2 septembre, Bernard, de l'Association Minéralogique et Paléontologique de Bogny-sur-Meuse et Virginie, du Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne, ont guidé 12 personnes à la découverte de la géologie de la réserve naturelle et notamment le stratotype du Givetien.
Les participants ont découvert les richesses du Mont d’Haurs avec la présence d'anciens récifs coraliens contenant des fossiles de corail, de brachiopodes.
Un verre de l'amitié offert par l'Association Minéralogique et Paléontologique de Bogny-sur-Meuse, a permis de conclure sur cette belle sortie riche en découvertes.