Les petits reporters de la réserve naturelle

© CENCA
10 Juillet 2018

Les CM1-CM2 de l'école Givet-Saint-Hilaire, les CE2-CM1-CM2 de Chooz, les CE1-CE2 de Fromelennes et les CM1-CM2 de Rancennes étaient réunis le 26 juin dernier au Manège à Givet pour visionner le film réalisé avec l'aide de Benoît Giorgini sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet (08). Le Conservatoire est à l'initiative de ce Projet Artistique Globalisé (PAG) qui avait pour objectif de faire découvrir la Réserve Naturelle aux élèves et de les initier à la réalisation de petits reportages audiovisuels.

Bravo à tous nos petits reporters en herbes et un grand merci aux enseignantes pour leur investissement dans ce beau projet !

Le film sera prochainement en ligne.

Arrivée des élèves de Chooz au Manège
Notre Nuton attend les spectateurs.
De nombreux parents, élus, partenaires
du projet ont assisté à la projection.
Extrait du film

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un goûter bien mérité pour récompenser
nos reporters en herbe !

 

A lire également

  • V.Schmitt - CENCA

    Les cordées de la réussite de Givet explorent la Réserve...

    Le 26/04/2024

    Le 19 avril 2024, 12 élèves de 4ème et 3ème, bénéficiaires du dispositif national nommé « Les cordées de la réussite », au collège Vauban de Givet, ont découvert les richesses écologiques du Mont d’Haurs.

    Les Cordées de la réussite visent à faire de l'accompagnement à l'orientation un réel levier d'égalité des chances. Elles ont pour objectif de lutter contre l'autocensure et de susciter l'ambition scolaire des élèves par un continuum d'accompagnement de la classe de 4e au lycée et jusqu'à l'enseignement supérieur.

  • S.Pyckaert- CENCA

    Découverte de la Nature : Les Étudiants en BCPST à la...

    Le 15/04/2024

    Dimanche 7 avril, la Réserve Naturelle de la Pointe de Givet a accueilli deux classes préparatoires BCPST d’Amiens. De passage sur la Pointe pour découvrir les paysages ardennais, les élèves ont visité la pelouse de la Roche à Wagne à Chooz. Soixante élèves ont été divisés en deux groupes afin d'approfondir leurs connaissances sur les écosystèmes tout en établissant des liens avec leurs enseignements acquis en biologie.