Signature de la convention de partenariat entre le Conservatoire et le Cercle des Naturalistes de Belgique

© V. Graitson Schmitt / CENCA
16 Mars 2018

Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et le Cercle des Naturalistes de Belgique (CNB) ont signé le 7 mars dernier une convention de partenariat pour la préservation des espaces naturels de part et d'autre de la frontière. Objectifs : mettre en place des actions communes de préservation, faciliter les échanges d'information et favoriser le partage d'expériences. Cette convention vient renforcer les liens déjà existants entre les deux associations et vise à développer des projets communs sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet et les autres sites gérés par le Conservatoire dans le nord des Ardennes : inventaires faune-flore, formation, animations nature...

 

A lire également

  • ©Steve Jacqmin

    Restauration des pelouses calcaires du Mont d’Haurs

    Le 21/11/2025
  • V.Schmitt - CENCA

    Découverte Mycologique au Bois de Nichet

    Le 04/11/2025

    Samedi 27 septembre 2025, une pluie fine n’a pas découragé 29 passionnés de champignons lors d’une sortie dans le Bois de Nichet à Fromelennes, l’un des précieux sites de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet.

    Guidés par une clé de détermination des principaux genres de champignons, les participants ont eu l’opportunité d’apprendre aux côtés d’un mycologue des Cercles Naturalistes de Belgique et de la conservatrice de la réserve naturelle. Ensemble, ils ont arpenté les sentiers à la recherche des trésors cachés de la forêt.