Comme depuis plusieurs années, le pâturage ovin a été choisi pour l’entretien de plusieurs zones de pelouses sèches de la réserve.
26 Mars 2019
Les brebis et les chèvres sont arrivées en même temps que le printemps sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet (08).
Depuis la semaine dernière, 15 moutons de race rustique "Roux ardennais" et 8 chèvres de Lorraine ont commencé leur travail sur la pelouse calcaire très pentue du Terne des Marteaux à Fromelennes.
Ces animaux de races rustiques sont réputés pour être de bons débroussailleurs. Grâce à leurs aplombs solides, ils sont particulièrement adaptés aux terrains escarpés de la réserve.

L'équipe de l'association d'insertion revinoise L'Environnement d'abord (LEDA)a installé la clôture et va surveiller le troupeau de près.
Un projet écologique, économique et social !