Fête du conte, la réserve à histoires - Rancennes

31 Mai 2016

Le samedi 11 juin 2016, la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet s'ouvre au conte. De 16h jusqu'au bout de la nuit, partez dans l'univers magique des histoires avec la compagnie Le Tétras Lyre. Ce sont les Monts de Fromelennes, l'un des 10 sites qui composent cette réserve, sur la commune de Rancennes, qui accueilleront conteurs, conteuses et musiciens. Il paraît en effet que certains soirs d’été, il n’est pas rare d’apercevoir des nutons. Il se dit même que les nutons adorent les histoires. Une chose est sûr, la lune sera là, avec le souffle de la nuit, et les simples voix mélées des conteurs pour voyager dans les rêves...

Au programme : Goûter (offert pour les enfants), contes pour les enfants (0-3 ans et à partir de 4 ans), apéro concert, contes sous les étoiles...
Et aussi des animations surprise autour et dans les arbres !

Venez partager votre pique-nique !
Buvette et toilettes sèches prévues.
Pensez à vous équiper d'une lampe de poche.

Téléchargez le programme, les informations pratiques et le plan d'accès !

Renseignements : 03 24 30 06 20

Manifestation organisée par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et la compagnie Le Tétras Lyre.
En cas de pluie, la manifestation est maintenue.

 

A lire également

  • Les Réserves naturelles, efficaces pour éviter la...

    Le 28/10/2019

    Une étude publiée en septembre 2019 par Réserves naturelles de France et une équipe de scientifiques confirme l’effet positif des Réserves naturelles sur la préservation des oiseaux. Alors que les populations d’oiseaux communs ont baissé en moyenne de 6,6% sur le territoire métropolitain entre 2004 et 2018, elles augmentent sur la même période de 12,5% dans les Réserves naturelles.

    Le Pic noir est l’espèce qui s’en sort le mieux en réserve (effectifs qui ont triplé). Hors des réserves, cette espèce voit ses effectifs stagner.

  • V. Graitson-Schmitt / CENCA

    Quelques champignons sur la réserve naturelle

    Le 25/09/2019

    Samedi 21 septembre, 16 personnes sont venues apprendre à différencier les espèces de champignons sur la réserve naturelle nationale de Givet.

    Avec la sécheresse de ces derniers temps, peu d'espèces ont été trouvées (Langue de boeuf, Polypore du bouleau,Hypholome en touffe) mais la convivialité était au rendez-vous.

    Un joli spécimen de fossile de corail a même été découvert pendant la promenade.