Coronavirus : Le CEN Champagne-Ardenne suspend le programme des activités nature

16 Mars 2020
En raison de l'actualité liée au Covid-19 et des mesures gouvernementales prises pour limiter la propagation du virus, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne a décidé d'annuler ou de reporter toutes ses sorties et tous ses chantiers nature jusqu'à nouvel ordre.

Cette démarche responsable vise à protéger à la fois son équipe et ses bénévoles et contribue à l'effort collectif indispensable pour limiter les risques de contamination et d’extension de l’épidémie de coronavirus.
 
Le travail de l'association continue par ailleurs, dans le respect des consignes du gouvernement : des mesures encourageant le travail à domicile et les visioconférences, la limitation des réunions et des déplacements ont notamment été mises en place.
 
Nous vous tiendrons informés en fonction de l'évolution de la situation.

A lire également

  • V.Schmitt - CENCA

    Arrachage d’Arbres à papillons : une action cruciale pour...

    Le 20/08/2026

    Dans le cadre de nos missions d’étude et de surveillance de la faune et de la flore de la réserve naturelle, une découverte récente a nécessité une intervention appropriée : cinq pieds de Buddléia de David, plus communément appelé "Arbre à papillon" dans une pelouse sèche. Une action rapide s'imposait. 

    Originaire de Chine, cet arbuste a été introduit en Europe en tant que plante ornementale. Bien que ses fleurs soient attrayantes, le Buddléia est désormais reconnu comme une espèce exotique envahissante.

  • V.Schmitt - CENCA

    Découverte du Mont d'Haurs par les élèves de l'...

    Le 10/08/2026

    Le vendredi 3 juillet, les élèves de 5ème et 6ème primaire de l’école d’Agimont ont eu l’opportunité de découvrir la réserve naturelle en empruntant le sentier du Mont d’Haurs.

    Lors de leur balade, la conservatrice de la réserve leur a présenté un fascinant reptile inoffensif, la Coronelle lisse, captivant l’attention des jeunes naturalistes.

    La matinée s’est poursuivie avec l’émerveillement des enfants devant le Flambé, le plus grand papillon de la réserve, qui a révélé ses couleurs éclatantes.