Une belle fête du conte dans la réserve naturelle

CENCA
21 Juin 2016

Malgré une météo capricieuse, le samedi 11 juin dernier, la première fête du conte, évènement orchestré par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et la Compagnie Le Tétras Lyre, a enchanté une centaine de spectateurs.
La Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet s'est métamorphosée le temps d'une journée en un lieu de spectacle enchanteur. Au cours de six représentations gratuites, de belles histoires ont résonné sur les Monts de Fromelennes grâce aux talentueux narrateurs venus de chaque côté de la frontière : Jérôme Thomas, Franck Delatour, Julie Boitte, Catherine Pierloz et Eddy Raviat.

En complément, la fête du conte proposait un goûter pour les enfants et des animations autour et dans les arbres avec l'association Art'Boretum.

L'objectif de cette manifestation était de faire connaître la réserve naturelle à un public différent de celui qui fréquente les balades nature régulièrement programmées.

Espérons que ce soit le premier chapitre d'une belle histoire...

 

A lire également

  • ©Steve Jacqmin

    Restauration des pelouses calcaires du Mont d’Haurs

    Le 21/11/2025
  • V.Schmitt - CENCA

    Découverte Mycologique au Bois de Nichet

    Le 04/11/2025

    Samedi 27 septembre 2025, une pluie fine n’a pas découragé 29 passionnés de champignons lors d’une sortie dans le Bois de Nichet à Fromelennes, l’un des précieux sites de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet.

    Guidés par une clé de détermination des principaux genres de champignons, les participants ont eu l’opportunité d’apprendre aux côtés d’un mycologue des Cercles Naturalistes de Belgique et de la conservatrice de la réserve naturelle. Ensemble, ils ont arpenté les sentiers à la recherche des trésors cachés de la forêt.