Animation Nuit de la chauve-souris

Michel CORROY
4 Septembre 2019

Samedi dernier, 14 personnes sont venues découvrir l'univers fascinant des chauves-souris.

Après une présentation en salle du mode de vie de ces mammifères volants et des menaces qui pèsent sur eux, les participants ont pu voir et écouter ces belles de nuit sur le terrain.

Présentation du système d'accroche automatique par Jessy de la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois / CENCA
A peine sortie de la salle, une sérotine  et une pipistrelle vues et entendues ! / D. Bertolutti

Merci à Jessy de la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois pour cette prestation, à l'ensemble des participants pour leur bonne humeur et à la commune de Fromelennes pour son accueil.

A lire également

  • V.Graitson-Schmitt / CENCA

    Bilan de la sortie Oiseaux : peu de monde mais de belles...

    Le 06/08/2020

    Dimanche 26 juillet, Didier, le conservateur bénévole de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet, a transmis sa passion des oiseaux aux personnes présentes à l'animation "A l'aube des Oiseaux".

    La météo incertaine n'a pas empeché 4 personnes motivées à découvrir l'univers fascinant des oiseaux du Mont de Fromelennes. L'une d'entre elles venait spécialement de Douzy !

  • V.Graitson-Schmitt / CENCA

    Animation nature pour le Centre aéré de Chooz

    Le 03/08/2020

    Ce matin, neuf enfants du Centre aéré de Chooz, âgés de 6 à 9 ans, et leurs deux animateurs ont découvert une partie de la réserve naturelle nationale de la Pointe de Givet.

    Sur le trajet menant à un des sites, ils ont découvert que sur Chooz il y a avait "deux réserves" : celle du Petit Chooz, une falaise où niche le plus grand hibou du monde 'le Hibou Grand Duc', et celle de la roche à Wagne.

    Arrrivés à la Roche à Wagne, le Conservatoire leur a exliqué ce qu'était une réserve naturelle, les spécificités de celle-ci et les choses à respecter pour la protéger.