2019, la réserve naturelle a 20 ans !

4 Mars 2019

Le 4 mars 1999, il y a tout juste 20 ans, était créée la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet. Pour fêter cet anniversaire, plusieurs événements sont prévus cette année.

Au programme : une journée spéciale anniversaire, des balades accompagnées, des conférences suivies d'une sortie sur le terrain, des animations pour les enfants !
Retrouvez prochainement l'agenda !

 

A lire également

  • Des arbres abattus pour préserver la biodiversité… On vous...

    Le 20/05/2025

    En aout-septembre, des arbres seront abattus sur le Mont d’Haurs à Givet. Loin d’être une aberration écologique, ces travaux ont pour objectif de restaurer les pelouses sèches. Ces milieux naturels rares et menacés accueillent une biodiversité exceptionnelle, véritable trésor pour le territoire.

    Pourquoi des arbres vont être abattus dans la réserve naturelle ?

  • V.Schmitt - CENCA

    Stagiaire d'1 semaine à la réserve naturelle

    Le 25/04/2025

    Nous avons eu le plaisir d’accueillir Julie Burtaux, étudiante en arts plastiques, pour une semaine de stage au sein de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet. Passionnée par la biodiversité et le dessin, Julie a mis à profit cette période pour contribuer activement au suivi de notre faune locale, notamment des reptiles et du Hibou Grand-Duc. Sa sensibilité artistique et son sens aigu de l’observation lui ont permis de réaliser de magnifiques croquis naturalistes, mêlant crayon et aquarelle, qui témoignent de sa passion pour la nature et l’art.