Retour sur la fête du conte

4 Septembre 2018

Il était une fois, une journée consacrée au conte…
Le 2 juin dernier, la fête du conte pour petits et grands a semé ses histoires sur les Monts de Fromelennes, l’un des dix sites de la Réserve Naturelle. Pour cette 2e édition, la Réserve avait invité Catherine Pierloz et la Compagnie Le Tétra Lyre.

Une cinquantaine de personnes a été captivée par l’univers magique des histoires contées. L’après-midi était consacrée aux histoires pour les petites oreilles. La soirée était réservée à un public adulte. A la tombé de la nuit, les participants ont cheminé dans la forêt pour arriver jusqu’à un cercle lumineux aménagé par les conteurs. La magie des lieux a opéré et le spectacle « Dehors » a captivé l’auditoire confortablement installé sur des tapis.

En complément, la fête du conte proposait un goûter pour les enfants et des ateliers nature. L’objectif de cette manifestation était de faire connaître la réserve naturelle à un public différent de celui qui fréquente les balades nature régulièrement programmées.

Site naturel : 
la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet

A lire également

  • Edern GHAFFARI

    Retour sur la sortie champignons au Bois de Nichet

    Le 02/10/2018

    Samedi 22 septembre a eu lieu la balade "champignons" sur la Réserve Naturelle de la Pointe de Givet, elle a réunit une vingtaine de participants.

    L'endroit choisit cette année fut le Bois de Nichet, milieu boisé propice à la trouvaille de champignons.

    Bien que le temps n'ait pas été au beau fixe, il a été assez clément pour permettre une chasse agréable.

  • V.Graitson-Schmitt/CENCA

    Le magazine télévisé de la réserve naturelle

    Le 04/09/2018

    Durant toute l'année scolaire 2017-2018, les élèves des écoles primaires de Givet Saint-Hilaire, Rancennes, Chooz et Fromelennes ont travaillé à la réalisation d’un film documentaire sur la réserve naturelle. L’objectif : permettre aux enfants (et à leurs parents) de s’approprier la réserve naturelle, de bien mieux la connaître et les sensibiliser à la préservation de ce patrimoine naturel exceptionnel ! Un projet qui a atteint sa conclusion le mardi 26 juin avec la projection de leur film au Manège.