La réserve en automne vue du ciel

Falaises du Fort de Charlemont © Action Drones
11 Décembre 2015

Plus de 500 clichés de la réserve naturelle ont été réalisés début novembre par une société spécialisée dans le pilotage de drones. Ces photographies permettront d’illustrer les documents de promotion de la
réserve et aussi de suivre l’évolution de la végétation, en particulier sur les zones de falaises difficilement accessibles comme les falaises du fort de Charlemont.

A lire également

  • © Marc Solari

    Sortie nature : La petite faune des Terres d’Haurs à...

    Le 22/06/2017

    Ce samedi 24 juin, venez vous familiariser avec les petits animaux de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet ! Selon la météorologie du jour, cette balade vous permettra de découvrir des papillons aux mille couleurs, des oiseaux aux chants mélodieux, des larves de salamandre tachetée et peut-être même des lézards.

  • Terne des Marteaux
    ©V. Graitson-Schmitt / CENCA

    Chantier Nature sur la RNN avec l'IME Charles de...

    Le 20/06/2017

    Ce mardi 20 juin 2017, 11 adolescents de l’Institut Médico-Educatif Charles de Foucault de JEUMONT (59) et leurs deux encadrants sont intervenus sur le site du Terne des Marteaux à Fromelennes (Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet).

    Encadrés par le Conservatoire, ils ont ratissé, ramassé puis mis en tas les résidus de coupe et de broyage de l'automne passé. Leur action a permis de débarasser la pelouse calcaire de ce surplus d'apport organique tout en créant un superbe refuge pour la petite faune comme les lézards, les insectes, les rongeurs...