La réserve en automne vue du ciel

Falaises du Fort de Charlemont © Action Drones
11 Décembre 2015

Plus de 500 clichés de la réserve naturelle ont été réalisés début novembre par une société spécialisée dans le pilotage de drones. Ces photographies permettront d’illustrer les documents de promotion de la
réserve et aussi de suivre l’évolution de la végétation, en particulier sur les zones de falaises difficilement accessibles comme les falaises du fort de Charlemont.

A lire également

  • V.Graitson-Schmitt /CENCA

    Pâturage printannier et insertion professionnelle

    Le 26/03/2019
    Les brebis et les chèvres sont arrivées en même temps que le printemps sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet (08).Depuis la semaine dernière, 15 moutons de race rustique "Roux ardennais" et 8 chèvres de Lorraine ont commencé leur travail sur la pelouse calcaire très pentue du Terne des Marteaux à Fromelennes.Ces animaux de races rustiques sont réputés pour être de bons débroussailleurs.
  • V.Graitson-Schmitt / CENCA

    Premier chantier nature de l'année

    Le 07/03/2019

    La semaine dernière, les étudiants (1ère année) du BTS Gestion et Protection de la Nature du Lycée du Balcon des Ardennes à Saint-Laurent ont réalisé un important chantier nature sur la Roche à Wagne dans la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de GIvet (08).