La réserve en automne vue du ciel

Falaises du Fort de Charlemont © Action Drones
11 Décembre 2015

Plus de 500 clichés de la réserve naturelle ont été réalisés début novembre par une société spécialisée dans le pilotage de drones. Ces photographies permettront d’illustrer les documents de promotion de la
réserve et aussi de suivre l’évolution de la végétation, en particulier sur les zones de falaises difficilement accessibles comme les falaises du fort de Charlemont.

A lire également

  • © V. Graitson Schmitt / CENCA

    Les enfants du Centre Aéré de Givet sur le Mont d'...

    Le 04/05/2018

    Durant les vacances de Pâques, le Conservatoire a fait découvrir (ou redécouvrir) à 29 enfants du centre aéré de Givet le sentier du Mont d’Haurs et tous les secrets qu’il regorge.

  • © V. Graitson Schmitt / CENCA

    Une stagiaire sur la RNN de la Pointe de Givet

    Le 03/05/2018

    Le Conservatoire vous présente Marie Corbellari, 18 ans, stagiaire pour une durée de 8 semaines au Conservatoire et plus particulièrement sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet.

    Elle réalise ce stage dans le cadre de son BTS Gestion et Protection de la Nature qu’elle prépare au lycée agricole de Saint-Laurent (08).

    Le but de son stage est d’aider aux différents suivis scientifiques réalisés sur la réserve, en particulier l’inventaire des reptiles.