La réserve en automne vue du ciel

Falaises du Fort de Charlemont © Action Drones
11 Décembre 2015

Plus de 500 clichés de la réserve naturelle ont été réalisés début novembre par une société spécialisée dans le pilotage de drones. Ces photographies permettront d’illustrer les documents de promotion de la
réserve et aussi de suivre l’évolution de la végétation, en particulier sur les zones de falaises difficilement accessibles comme les falaises du fort de Charlemont.

A lire également

  • La dernière lettre d'info est parue

    Le 14/12/2015

    Retrouvez dans la lettre d'information des Réserves Naturelles des Ardennes toutes les actions réalisées en 2015 par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et l’Office National des Forêts.

    Téléchargez la lettre n°17

  • © A. Lescouet / ONF

    Les Bleus du Maine en renfort

    Le 01/10/2015

    Afin d’entretenir les pelouses calcaires et de préserver la faune et la flore caractéristiques de la réserve, 28 brebis ont parcouru les pelouses du Mont de Fromelennes du 30 juillet au 15 septembre. Les « Bleu du Maine » ont entretenu 2 hectares de pelouses sèches. Le travail ne manque pas sur ce site puisqu’on observe depuis les années 1960 une augmentation importante de la surface occupée par les boisements au détriment des milieux ouverts. L’abandon d’anciennes pratiques agricoles en est la principale cause.