Des animations nature sur la réserve naturelle de la Pointe de Givet pour le Centre Aéré de Givet

Etude du paysage et des habitats sur le site de la Roche à Wagne à Chooz
CENCA
4 Septembre 2018

Durant les vacances scolaires, plusieurs animations nature ont été proposées aux enfants du centre aéré de la Ville de Givet sur la réserve naturelle.

Après une animation réalisée le 24 avril par Virginie au Mont d'Haurs, c'est au tour de Marie d'effectuer une animation sur la faune et la végétation de la Roche à Wagne le 11 juillet. Les différents habitats de ce site, pelouses sèches, falaises, haies, forêt ainsi que les landes, ont été présentés de manière ludique aux enfants.

A la recherche des insectes du Mont d'haurs à Givet

En août, Edern a pris la relève au cours de deux matinées pour une chasse aux trésors sur le Mont d'Haurs. Cartes aux trésors en main, les enfants étaient concentrés sur leur mission : trouver des plantes et des animaux.

Les oiseaux du Mont d'haurs à Givet

 

Site naturel : 
la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet

A lire également

  • Edern GHAFFARI

    Retour sur la sortie champignons au Bois de Nichet

    Le 02/10/2018

    Samedi 22 septembre a eu lieu la balade "champignons" sur la Réserve Naturelle de la Pointe de Givet, elle a réunit une vingtaine de participants.

    L'endroit choisit cette année fut le Bois de Nichet, milieu boisé propice à la trouvaille de champignons.

    Bien que le temps n'ait pas été au beau fixe, il a été assez clément pour permettre une chasse agréable.

  • Retour sur la fête du conte

    Le 04/09/2018

    Il était une fois, une journée consacrée au conte…Le 2 juin dernier, la fête du conte pour petits et grands a semé ses histoires sur les Monts de Fromelennes, l’un des dix sites de la Réserve Naturelle. Pour cette 2e édition, la Réserve avait invité Catherine Pierloz et la Compagnie Le Tétra Lyre.