Des animations nature sur la réserve naturelle de la Pointe de Givet pour le Centre Aéré de Givet

Etude du paysage et des habitats sur le site de la Roche à Wagne à Chooz
CENCA
4 Septembre 2018

Durant les vacances scolaires, plusieurs animations nature ont été proposées aux enfants du centre aéré de la Ville de Givet sur la réserve naturelle.

Après une animation réalisée le 24 avril par Virginie au Mont d'Haurs, c'est au tour de Marie d'effectuer une animation sur la faune et la végétation de la Roche à Wagne le 11 juillet. Les différents habitats de ce site, pelouses sèches, falaises, haies, forêt ainsi que les landes, ont été présentés de manière ludique aux enfants.

A la recherche des insectes du Mont d'haurs à Givet

En août, Edern a pris la relève au cours de deux matinées pour une chasse aux trésors sur le Mont d'Haurs. Cartes aux trésors en main, les enfants étaient concentrés sur leur mission : trouver des plantes et des animaux.

Les oiseaux du Mont d'haurs à Givet

 

A lire également

  • Michel CORROY

    Animation Nuit de la chauve-souris

    Le 04/09/2019

    Samedi dernier, 14 personnes sont venues découvrir l'univers fascinant des chauves-souris.

    Après une présentation en salle du mode de vie de ces mammifères volants et des menaces qui pèsent sur eux, les participants ont pu voir et écouter ces belles de nuit sur le terrain.

  • V.Graitson-Schmitt/CENCA

    Tournée de surveillance

    Le 21/08/2019

    Depuis plusieurs mois, de nombreuses dégradations ont été remarquées par les gestionnaires de la réserve : détritus en tout genre, présence de chiens, traces de feux, de bivouac, traces de passages hors des sentiers autorisés, traces de pneumatiques sur les pelouses calcaires...