Des animations nature sur la réserve naturelle de la Pointe de Givet pour le Centre Aéré de Givet

Etude du paysage et des habitats sur le site de la Roche à Wagne à Chooz
CENCA
4 Septembre 2018

Durant les vacances scolaires, plusieurs animations nature ont été proposées aux enfants du centre aéré de la Ville de Givet sur la réserve naturelle.

Après une animation réalisée le 24 avril par Virginie au Mont d'Haurs, c'est au tour de Marie d'effectuer une animation sur la faune et la végétation de la Roche à Wagne le 11 juillet. Les différents habitats de ce site, pelouses sèches, falaises, haies, forêt ainsi que les landes, ont été présentés de manière ludique aux enfants.

A la recherche des insectes du Mont d'haurs à Givet

En août, Edern a pris la relève au cours de deux matinées pour une chasse aux trésors sur le Mont d'Haurs. Cartes aux trésors en main, les enfants étaient concentrés sur leur mission : trouver des plantes et des animaux.

Les oiseaux du Mont d'haurs à Givet

 

A lire également

  • V.Schmitt - CENCA

    Les cordées de la réussite de Givet explorent la Réserve...

    Le 26/04/2024

    Le 19 avril 2024, 12 élèves de 4ème et 3ème, bénéficiaires du dispositif national nommé « Les cordées de la réussite », au collège Vauban de Givet, ont découvert les richesses écologiques du Mont d’Haurs.

    Les Cordées de la réussite visent à faire de l'accompagnement à l'orientation un réel levier d'égalité des chances. Elles ont pour objectif de lutter contre l'autocensure et de susciter l'ambition scolaire des élèves par un continuum d'accompagnement de la classe de 4e au lycée et jusqu'à l'enseignement supérieur.

  • S.Pyckaert- CENCA

    Découverte de la Nature : Les Étudiants en BCPST à la...

    Le 15/04/2024

    Dimanche 7 avril, la Réserve Naturelle de la Pointe de Givet a accueilli deux classes préparatoires BCPST d’Amiens. De passage sur la Pointe pour découvrir les paysages ardennais, les élèves ont visité la pelouse de la Roche à Wagne à Chooz. Soixante élèves ont été divisés en deux groupes afin d'approfondir leurs connaissances sur les écosystèmes tout en établissant des liens avec leurs enseignements acquis en biologie.