Du renfort sur la Réserve Naturelle

©CENCA
20 Juin 2018

La Réserve Naturelle accueille actuellement Edern Ghaffari pour prêter main forte sur les actions de gestion et développer les animations nature. Edern a 20 ans. Il cherchait à s’insérer dans le monde du travail tout en poursuivant une formation de guide naturaliste en Belgique. Ce service civique constitue pour lui une bonne opportunité de mettre en pratique ses connaissances. Vous le croiserez peut-être à l’occasion d’une balade sur le sentier du Mont d’Haurs. Edern s’est fixé un objectif : " J'aimerais que les gens de la Pointe prennent conscience des richesses exceptionnelles de la Réserve Naturelle et les sensibiliser à sa préservation tout en leur permettant de passer de bons moments et ainsi populariser les sentiers ".
Il sera volontaire jusqu’en décembre prochain.

A lire également

  • Retour sur la fête du conte

    Le 04/09/2018

    Il était une fois, une journée consacrée au conte…Le 2 juin dernier, la fête du conte pour petits et grands a semé ses histoires sur les Monts de Fromelennes, l’un des dix sites de la Réserve Naturelle. Pour cette 2e édition, la Réserve avait invité Catherine Pierloz et la Compagnie Le Tétra Lyre.

  • V.Graitson-Schmitt/CENCA

    Le magazine télévisé de la réserve naturelle

    Le 04/09/2018

    Durant toute l'année scolaire 2017-2018, les élèves des écoles primaires de Givet Saint-Hilaire, Rancennes, Chooz et Fromelennes ont travaillé à la réalisation d’un film documentaire sur la réserve naturelle. L’objectif : permettre aux enfants (et à leurs parents) de s’approprier la réserve naturelle, de bien mieux la connaître et les sensibiliser à la préservation de ce patrimoine naturel exceptionnel ! Un projet qui a atteint sa conclusion le mardi 26 juin avec la projection de leur film au Manège.