Du renfort sur la Réserve Naturelle

©CENCA
20 Juin 2018

La Réserve Naturelle accueille actuellement Edern Ghaffari pour prêter main forte sur les actions de gestion et développer les animations nature. Edern a 20 ans. Il cherchait à s’insérer dans le monde du travail tout en poursuivant une formation de guide naturaliste en Belgique. Ce service civique constitue pour lui une bonne opportunité de mettre en pratique ses connaissances. Vous le croiserez peut-être à l’occasion d’une balade sur le sentier du Mont d’Haurs. Edern s’est fixé un objectif : " J'aimerais que les gens de la Pointe prennent conscience des richesses exceptionnelles de la Réserve Naturelle et les sensibiliser à sa préservation tout en leur permettant de passer de bons moments et ainsi populariser les sentiers ".
Il sera volontaire jusqu’en décembre prochain.

A lire également

  • Edern GHAFFARI

    Retour sur la sortie champignons au Bois de Nichet

    Le 02/10/2018

    Samedi 22 septembre a eu lieu la balade "champignons" sur la Réserve Naturelle de la Pointe de Givet, elle a réunit une vingtaine de participants.

    L'endroit choisit cette année fut le Bois de Nichet, milieu boisé propice à la trouvaille de champignons.

    Bien que le temps n'ait pas été au beau fixe, il a été assez clément pour permettre une chasse agréable.

  • Retour sur la fête du conte

    Le 04/09/2018

    Il était une fois, une journée consacrée au conte…Le 2 juin dernier, la fête du conte pour petits et grands a semé ses histoires sur les Monts de Fromelennes, l’un des dix sites de la Réserve Naturelle. Pour cette 2e édition, la Réserve avait invité Catherine Pierloz et la Compagnie Le Tétra Lyre.