Du renfort sur la Réserve Naturelle

©CENCA
20 Juin 2018

La Réserve Naturelle accueille actuellement Edern Ghaffari pour prêter main forte sur les actions de gestion et développer les animations nature. Edern a 20 ans. Il cherchait à s’insérer dans le monde du travail tout en poursuivant une formation de guide naturaliste en Belgique. Ce service civique constitue pour lui une bonne opportunité de mettre en pratique ses connaissances. Vous le croiserez peut-être à l’occasion d’une balade sur le sentier du Mont d’Haurs. Edern s’est fixé un objectif : " J'aimerais que les gens de la Pointe prennent conscience des richesses exceptionnelles de la Réserve Naturelle et les sensibiliser à sa préservation tout en leur permettant de passer de bons moments et ainsi populariser les sentiers ".
Il sera volontaire jusqu’en décembre prochain.

A lire également

  • V.Graitson-Schmitt /CENCA

    Pâturage printannier et insertion professionnelle

    Le 26/03/2019
    Les brebis et les chèvres sont arrivées en même temps que le printemps sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet (08).Depuis la semaine dernière, 15 moutons de race rustique "Roux ardennais" et 8 chèvres de Lorraine ont commencé leur travail sur la pelouse calcaire très pentue du Terne des Marteaux à Fromelennes.Ces animaux de races rustiques sont réputés pour être de bons débroussailleurs.
  • V.Graitson-Schmitt / CENCA

    Premier chantier nature de l'année

    Le 07/03/2019

    La semaine dernière, les étudiants (1ère année) du BTS Gestion et Protection de la Nature du Lycée du Balcon des Ardennes à Saint-Laurent ont réalisé un important chantier nature sur la Roche à Wagne dans la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de GIvet (08).