Les petits reporters de la réserve naturelle

© CENCA
10 Juillet 2018

Les CM1-CM2 de l'école Givet-Saint-Hilaire, les CE2-CM1-CM2 de Chooz, les CE1-CE2 de Fromelennes et les CM1-CM2 de Rancennes étaient réunis le 26 juin dernier au Manège à Givet pour visionner le film réalisé avec l'aide de Benoît Giorgini sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet (08). Le Conservatoire est à l'initiative de ce Projet Artistique Globalisé (PAG) qui avait pour objectif de faire découvrir la Réserve Naturelle aux élèves et de les initier à la réalisation de petits reportages audiovisuels.

Bravo à tous nos petits reporters en herbes et un grand merci aux enseignantes pour leur investissement dans ce beau projet !

Le film sera prochainement en ligne.

Arrivée des élèves de Chooz au Manège
Notre Nuton attend les spectateurs.
De nombreux parents, élus, partenaires
du projet ont assisté à la projection.
Extrait du film

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un goûter bien mérité pour récompenser
nos reporters en herbe !

 

A lire également

  • Retour sur la fête du conte

    Le 04/09/2018

    Il était une fois, une journée consacrée au conte…Le 2 juin dernier, la fête du conte pour petits et grands a semé ses histoires sur les Monts de Fromelennes, l’un des dix sites de la Réserve Naturelle. Pour cette 2e édition, la Réserve avait invité Catherine Pierloz et la Compagnie Le Tétra Lyre.

  • V.Graitson-Schmitt/CENCA

    Le magazine télévisé de la réserve naturelle

    Le 04/09/2018

    Durant toute l'année scolaire 2017-2018, les élèves des écoles primaires de Givet Saint-Hilaire, Rancennes, Chooz et Fromelennes ont travaillé à la réalisation d’un film documentaire sur la réserve naturelle. L’objectif : permettre aux enfants (et à leurs parents) de s’approprier la réserve naturelle, de bien mieux la connaître et les sensibiliser à la préservation de ce patrimoine naturel exceptionnel ! Un projet qui a atteint sa conclusion le mardi 26 juin avec la projection de leur film au Manège.