Une nouvelle conservatrice pour la Réserve Naturelle

Virginie Graitson-Schmitt
16 Décembre 2016

Depuis le 1er décembre, le Conservatoire d’espaces naturels a nommé Virginie Graitson-Schmitt conservatrice de la réserve naturelle.

"Ardennaise et passionnée par la nature, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je débute la fonction de  co-gestionnaire de la Réserve Naturelle de la Pointe de Givet. Ma mission consistera notamment à assurer la sensibilisation en faisant connaître la réserve et ses richesses naturelles auprès des habitants, à effectuer le suivi biologique de la réserve ainsi que celui des travaux de gestion en partenariat avec l’Office National des Forêts. Je travaillerai également sur les projets de territoire situés à proximité immédiate de la RNN (carrière, fort de Charlemont, Natura 2000...) en lien avec les acteurs concernés. A bientôt lors des prochaines animations sur la réserve naturelle !"

A lire également

  • VGS-CENCA

    Visite du sentier du Mont d'Haurs par les enfants du...

    Le 13/04/2017

    Les vacances de Pâques 2017 auront été, pour 29 enfants du centre aéré de Givet, l'occasion de découvrir la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet et son sentier aménagé. Les enfants ont ainsi compris à quoi servait la réserve naturelle, son réglement et appris à se répérer sur un plan et retenu le nom de quelques papillons. Le Mont d'Haurs, son histoire et ses richesses écologiques, n'ont plus de secret pour eux !

  • Balade à remonter le temps !

    Le 04/07/2016

    La sortie géologie organisée par le Conservatoire d'espaces naturels, l'Association Minéralogique et Paléontologique de Bogny-sur-Meuse et l'ONF a permis aux quelques courageux qui ont bravé les averses, de découvrir le "Mur des Douaniers" à Vireux-Mohlain et la carrière de Fluorine de Bois-le-Duc à Foisches. L'occasion de faire connaissance avec de nombreux organismes marins, comme les Trilobites, qui abondaient il y a -300 MA.