Une nouvelle conservatrice pour la Réserve Naturelle

Virginie Graitson-Schmitt
16 Décembre 2016

Depuis le 1er décembre, le Conservatoire d’espaces naturels a nommé Virginie Graitson-Schmitt conservatrice de la réserve naturelle.

"Ardennaise et passionnée par la nature, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je débute la fonction de  co-gestionnaire de la Réserve Naturelle de la Pointe de Givet. Ma mission consistera notamment à assurer la sensibilisation en faisant connaître la réserve et ses richesses naturelles auprès des habitants, à effectuer le suivi biologique de la réserve ainsi que celui des travaux de gestion en partenariat avec l’Office National des Forêts. Je travaillerai également sur les projets de territoire situés à proximité immédiate de la RNN (carrière, fort de Charlemont, Natura 2000...) en lien avec les acteurs concernés. A bientôt lors des prochaines animations sur la réserve naturelle !"

A lire également

  • © V. Graitson Schmitt / CENCA

    Les enfants du Centre Aéré de Givet sur le Mont d'...

    Le 04/05/2018

    Durant les vacances de Pâques, le Conservatoire a fait découvrir (ou redécouvrir) à 29 enfants du centre aéré de Givet le sentier du Mont d’Haurs et tous les secrets qu’il regorge.

  • © V. Graitson Schmitt / CENCA

    Une stagiaire sur la RNN de la Pointe de Givet

    Le 03/05/2018

    Le Conservatoire vous présente Marie Corbellari, 18 ans, stagiaire pour une durée de 8 semaines au Conservatoire et plus particulièrement sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet.

    Elle réalise ce stage dans le cadre de son BTS Gestion et Protection de la Nature qu’elle prépare au lycée agricole de Saint-Laurent (08).

    Le but de son stage est d’aider aux différents suivis scientifiques réalisés sur la réserve, en particulier l’inventaire des reptiles.