Une nouvelle conservatrice pour la Réserve Naturelle

Virginie Graitson-Schmitt
16 Décembre 2016

Depuis le 1er décembre, le Conservatoire d’espaces naturels a nommé Virginie Graitson-Schmitt conservatrice de la réserve naturelle.

"Ardennaise et passionnée par la nature, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je débute la fonction de  co-gestionnaire de la Réserve Naturelle de la Pointe de Givet. Ma mission consistera notamment à assurer la sensibilisation en faisant connaître la réserve et ses richesses naturelles auprès des habitants, à effectuer le suivi biologique de la réserve ainsi que celui des travaux de gestion en partenariat avec l’Office National des Forêts. Je travaillerai également sur les projets de territoire situés à proximité immédiate de la RNN (carrière, fort de Charlemont, Natura 2000...) en lien avec les acteurs concernés. A bientôt lors des prochaines animations sur la réserve naturelle !"

A lire également

  • ©CENCA

    Sortie nature : Balade à remonter le temps dans les...

    Le 04/07/2017

    Ce samedi 8 juillet, venez plonger dans l'histoire géologique de la Pointe de Givet et remonter le temps des mers tropicales et des animaux qui peuplaient ces contrées à une époque très lointaine...

  • © CENCA

    « Raconte-moi ta réserve naturelle… »

    Le 30/06/2017
    Découvrir la réserve naturelle à travers un projet artistique et culturel

    Fin juin, cinquante élèves des écoles primaires de Chooz, Fromelennes et Rancennes se sont réunis sur le Mont de Fromelennes à Rancennes, l’un des dix sites de la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet. Chaque classe venait présenter les créations artistiques réalisées au cours des trois derniers mois avec Zémanel de la Compagnie Acte 2 et les enseignantes sur une thématique commune : la Réserve Naturelle.