Fête du conte, la réserve à histoires - Rancennes

31 Mai 2016

Le samedi 11 juin 2016, la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet s'ouvre au conte. De 16h jusqu'au bout de la nuit, partez dans l'univers magique des histoires avec la compagnie Le Tétras Lyre. Ce sont les Monts de Fromelennes, l'un des 10 sites qui composent cette réserve, sur la commune de Rancennes, qui accueilleront conteurs, conteuses et musiciens. Il paraît en effet que certains soirs d’été, il n’est pas rare d’apercevoir des nutons. Il se dit même que les nutons adorent les histoires. Une chose est sûr, la lune sera là, avec le souffle de la nuit, et les simples voix mélées des conteurs pour voyager dans les rêves...

Au programme : Goûter (offert pour les enfants), contes pour les enfants (0-3 ans et à partir de 4 ans), apéro concert, contes sous les étoiles...
Et aussi des animations surprise autour et dans les arbres !

Venez partager votre pique-nique !
Buvette et toilettes sèches prévues.
Pensez à vous équiper d'une lampe de poche.

Téléchargez le programme, les informations pratiques et le plan d'accès !

Renseignements : 03 24 30 06 20

Manifestation organisée par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et la compagnie Le Tétras Lyre.
En cas de pluie, la manifestation est maintenue.

 

A lire également

  • © V. Graitson Schmitt / CENCA

    Les enfants du Centre Aéré de Givet sur le Mont d'...

    Le 04/05/2018

    Durant les vacances de Pâques, le Conservatoire a fait découvrir (ou redécouvrir) à 29 enfants du centre aéré de Givet le sentier du Mont d’Haurs et tous les secrets qu’il regorge.

  • © V. Graitson Schmitt / CENCA

    Une stagiaire sur la RNN de la Pointe de Givet

    Le 03/05/2018

    Le Conservatoire vous présente Marie Corbellari, 18 ans, stagiaire pour une durée de 8 semaines au Conservatoire et plus particulièrement sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet.

    Elle réalise ce stage dans le cadre de son BTS Gestion et Protection de la Nature qu’elle prépare au lycée agricole de Saint-Laurent (08).

    Le but de son stage est d’aider aux différents suivis scientifiques réalisés sur la réserve, en particulier l’inventaire des reptiles.