Fête du conte, la réserve à histoires - Rancennes

31 Mai 2016

Le samedi 11 juin 2016, la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet s'ouvre au conte. De 16h jusqu'au bout de la nuit, partez dans l'univers magique des histoires avec la compagnie Le Tétras Lyre. Ce sont les Monts de Fromelennes, l'un des 10 sites qui composent cette réserve, sur la commune de Rancennes, qui accueilleront conteurs, conteuses et musiciens. Il paraît en effet que certains soirs d’été, il n’est pas rare d’apercevoir des nutons. Il se dit même que les nutons adorent les histoires. Une chose est sûr, la lune sera là, avec le souffle de la nuit, et les simples voix mélées des conteurs pour voyager dans les rêves...

Au programme : Goûter (offert pour les enfants), contes pour les enfants (0-3 ans et à partir de 4 ans), apéro concert, contes sous les étoiles...
Et aussi des animations surprise autour et dans les arbres !

Venez partager votre pique-nique !
Buvette et toilettes sèches prévues.
Pensez à vous équiper d'une lampe de poche.

Téléchargez le programme, les informations pratiques et le plan d'accès !

Renseignements : 03 24 30 06 20

Manifestation organisée par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et la compagnie Le Tétras Lyre.
En cas de pluie, la manifestation est maintenue.

 

A lire également

  • V.Graitson-Schmitt/CENCA

    Les élèves du BTS GPN de St Laurent s'impliquent dans...

    Le 12/12/2017

    Le 04 décembre 2017, les élèves du BTS GPN du lycée agricole de St Laurent sont venus terminer leur chantier de restauration du cavalier du Mont d'Haurs sur la réserve naturelle nationale de la Pointe de Givet.

    De nombreux pins et bouleaux ont été coupés et mis en tas afin de remettre en lumière la pelouse calcaire de ce site. Les tas de bois et de branchages serviront d'abris pour la petite faune.

  • V.Graitson-Schmitt/CENCA

    Les élèves du BTS du Lycée Agricole de St Laurent en action...

    Le 30/11/2017

    La pelouse du site du Cavalier au Mont d’Haurs à nouveau visible !

    Lundi 20 novembre 2017, les élèves de BTS du Lycée agricole de Saint Laurent ont passé la journée à débroussailler, couper, ratisser et mettre en tas les ligneux envahissants la pelouse calcaire du site du Cavalier au Mont d’Haurs à Givet.